Ton-sur-ton ou permanente... Comment choisir sa coloration ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
204 Vues
Le choix de votre coloration se fera principalement selon les critères suivant:
- Résultat
En effet toutes les colorations ont des technologies et des pigments différents, ce sont tout autant de possibilités et de résultat différents. On parlera alors aussi de goût de couleur selon les marques ainsi que les gammes dans une même marque.
- Entretien
Une coloration traditionnelle par exemple demandera un entretien plus régulier du fait qu'à la repousse elle crée une démarcation: le fameux "effet racines", à contrario un vernis lui apportera plutôt de la brillance sans modifier nécessairement votre base naturelle, et dans ce cas il s'estompera comme un bronzage sans créer de démarcation. Pour résumer, on notera que le simple fait que certains produits colorants éclaircissent légèrement en même temps qu'ils colorent, dû au taux d'oxydation, cela entrainera une démarcation. En somme, plus l'oxydation est importante, plus l'éclaircissement est poussé, plus la modification des pigments naturels est affectée et donc plus le décalage peut être notable.
- Etat actuel de vos cheveux
Comme indIqué juste avant, le taux d'oxydation joue un rôle important dans l'entretien mais également dans le choix de votre coloration. Plus l'oxydation est forte, plus cela sensibilisera votre cheveu. Si vos cheveux sont déjà fragile il sera toujours recommandé de les traiter avec un produit colorant aussi respectueux que possible sur ces zones fragilisées, par rapport à des zones naturelles par exemple qui elles pourraient être traitées différemment.
- Couverture des cheveux blancs
Ce point est aussi important car il possible de couvrir les cheveux blancs de plusieurs manière: en transparence, on parlera alors plus de maquillage sans unifier totalement jusqu'à la couverture complète et intégrale. Il existe des formulaires spécifiques pour optimiser la couverture des cheveux blancs, comme ils en existent d'autres pour les maquiller plus délicatement et ne pas créer de décalage à la repousse, mais en général ces derniers tiennent un petit moins dans le temps et encore une fois c'est le résultat et l'effet qui ne sont totalement différents.

Voila pourquoi chaque élément est à prendre en considération et que la consultation avec un diagnostic précis en fonction de vos attentes est quelque chose qui reste tout à fait conseillé pour faire votre choix.

Thanks for watching!
Abonnez vous à notre chaîne
Catégories
Extensions Cheveux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.